Premier site d’envergure que nous avons réalisé en 1998 pour le compte de Radio-Canada. À l’époque, Radio-Canada agissant comme pionniers voulait donner une place sur Internet à leurs émissions de Radios. Nous avions été engagés et supervisés par Bruno Guglielminetti qui faisait le lien entre l’équipe de la radio et nous.

Notre premier site d'envergure

Notre premier site d'envergure

Le but du site était de mettre en ligne le contenu de chaque émission, de l’archiver de semaine en semaine et de donner des renseignements complémentaires sur l’émission. Nous pouvions également écouter la dernière émission avec Real Player. N’oubliez pas, nous étions en 1998!

Les icônes ont été dessinées par Yvon Roy.

Les icônes ont été dessinées par Yvon Roy.

Je termine sur une petite anecdote historique. En plus d’optimiser les images aux maximums afin que le téléchargement par modem soit le plus efficace possible, nous séparions les images afin que la partie du haut, une fois dans la mémoire cache du navigateur n’ait pas à la recharger à chaque page. Sur la deuxième page et les pages subséquentes, il n’y avait plus qu’à charger l’image du bas, ce qui était beaucoup plus rapide.

Bannière du haut

29 précieux k économisés à chaque page

Images différentes sur chaque sous-section; poids moyen : 16k

Images différentes sur chaque sous-section; poids moyen : 16k

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *